Questions fréquentes (FAQ)
Annonce objet perdu
Service clients
À propos
Médias
Emplois
Publicité
Mobilité réduite
Feedback & idées
Christine Maier sera la nouvelle directrice des Transports publics biennois

Le conseil d'administration des Transports publics biennois a élu Christine Maier comme nouvelle directrice dès le 1er janvier 2021. Mme Maier succédera à Christophe Kneuss, qui prendra sa retraite.

Christine Maier (née en 1967) est ingénieure-économiste, spécialisée dans la construction de machines, et travaille actuellement en tant que responsable du développement des affaires chez CFF Voyageurs/Operations à Berne. Le conseil d'administration est convaincu que Mme Maier possède les qualifications idéales pour diriger les Tpb vers l'avenir.

Dans les années qui suivent, l'accent sera mis sur la gestion du changement et de l’innovation, car les besoins de la clientèle évoluent constamment en fonction du développement social. Les habitudes en matière de mobilité sont également soumises à des changements constants ; l'actuelle pandémie du coronavirus a encore intensifié cette tendance. Le conseil d'administration des Tpb a pour objectif de garder sa position de fournisseur leader de services de transports publics de la ville et de la région de Bienne. Cela nécessite une offre plus flexible et plus innovante dans les années à venir. En même temps, les Tpb devront apporter une contribution importante à l’atteinte des objectifs climatiques de la ville de Bienne, notamment en ce qui concerne la décarbonisation, qui représente un défi technologique et organisationnel majeur.

Depuis un quart de siècle environ, Christophe Kneuss gère et positionne avec précaution les Tpb en tant que directeur. Le conseil d'administration le remercie pour son importante contribution et lui souhaite tout de bon pour cette nouvelle période de vie.