Questions fréquentes (FAQ)
Annonce objet perdu
Service clients
À propos
Médias
Emplois
Publicité
Mobilité réduite
Webcams
Horaire temporairement réduit sur les lignes 1 et 5

Jusqu'à la fin de l'année, les lignes 1 et 5 circuleront selon un horaire légèrement réduit. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas assez de personnel roulant disponible pour le moment.

Nous sommes actuellement confrontés à un nombre inhabituellement élevé de cas de maladie au sein du personnel roulant. En outre, il y a eu certaines erreurs dans la planification du personnel. Le manque de personnel qui en résulte est compensé pour une courte période par un léger ajustement de l'horaire. Cette mesure vise également à éviter une surcharge de travail du personnel roulant en service, ce qui aurait pu entraîner des annulations de courses pour les clients.

La pénurie actuelle touche environ 7 % de la totalité du personnel roulant; cette situation n’est pas en lien avec le COVID. Toutes les mesures possibles à court terme ont été épuisées au cours des dernières semaines. Le recrutement de personnel roulant bat son plein.

Afin d'éviter le risque d'annulations imprévues de courses, nous passeront à l'horaire de vacances à partir du lundi 18 octobre jusqu'à fin décembre probablement. Cet horaire est déjà connu des clients et ne représente qu'un léger ajustement : l'intervalle entre deux courses sur la ligne 1 passera de 7,5 à 10 minutes aux heures de pointe et nous renonçons temporairement au prolongement de la ligne 5 sur le tronçon entre la gare de Bienne et Nidau.

Nous nous excusons auprès de nos clients pour cette réduction temporaire inévitable de l’horaire. Les informations spécifiques seront publiées dans les horaires en ligne et aux arrêts des lignes 1 et 5.