Questions fréquentes (FAQ)
Annonce objet perdu
Service clients
À propos
Médias
Emplois
Publicité
Mobilité réduite
Webcams
L'automatisation du Funi Evilard reportée de 4 ans

Fin 2020, il a été annoncé que, dans le cadre de la prochaine révision du funiculaire d’Evilard, son automatisation complète serait également mise en œuvre. Pour diverses raisons, cette étape a été reportée à 2025.

La pandémie a également touché les Tpb avec une baisse du chiffre d'affaires. Afin de ne pas mettre en danger les liquidités, certains investissements prévus, tels que l'automatisation du funiculaire d’Evilard, ont été réexaminés d'un œil critique par la direction.

Report à 2025 pour plusieurs raisons

Cette analyse a montré que le report du projet à 2025 présente d'autres avantages, en plus d’améliorer liquidité :

- L'automatisation peut être mise en œuvre de manière plus simple et moins coûteuse en l'associant à la révision générale nécessaire en 2025.

- L'automatisation du funiculaire d’Evilard ne viendra pas amplifier les désagréments liés aux travaux sur la place du village à Evilard prévus cette année-ci.

- Le report permet de mieux planifier les préparatifs d'une exploitation automatisée et de réaliser davantage de synergies avec l'exploitation des bus.

- Pour nos clients, cela signifie un temps de pause de l’exploitation du funiculaire plus court cet été.

Avec cette décision, qui est également soutenue par le conseil d'administration, les Tpb contribuent à l'utilisation consciente de l'argent des contribuables.

La révision périodique du Funi Evilard qui doit avoir lieu tous les 12 ans, sera quant à elle effectuée cet été comme prévu et devrait durer environ 8 semaines. Pendant ce temps, un bus de remplacement sera mis en service.

Renseignements:

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Tina Valentina, responsable de la communication, Tél.032 344 63 62, tina.valentina@vb-tpb.ch