Sur notre réseau, vous pouvez voyager en bus et en funiculaire avec les billets de la communauté tarifaire Libero ou avec des billets de l'offre nationale comme la carte journalière par exemple. Libero fonctionne par zones et notre principale est la 300, qui couvre Bienne et Nidau.
Les tarifs de la communauté tarifaire Libero, qui est valable dans les régions aux alentours de Bienne, Berne, Soleure et Thoune/Interlaken, sont expliqués dans cette vidéo :
Plus d'informations sur les zones, les tarifs et les lieux d'achat
Plans du réseau Libero et des différentes zones
Tarifs des billets
Tarifs des abonnements
Lieux d'achat
Billets de raccordement
Si vous souhaitez voyager au-delà de la zone de validité de votre abonnement, vous pouvez acheter le nombre de zones manquantes avec un billet de raccordement. La durée de validité de la combinaison de l'abonnement et du billet de raccordement correspond au nombre total de zones.
Exemple n°1 : vous habitez à Meinisberg, vous travaillez à Bienne et votre abonnement Libero couvre les zones 300, 301 et 331. Pour vous rendre par exemple aux Prés d’Orvin (zone 314), vous devez acheter un billet de raccordement pour 2 zones. La période de validité est de 5 zones égales à 120 minutes.
Exemple n° 2 : Les détenteurs/trices d'abonnements de zones 300/301 peuvent acheter un billet de raccordement pour les trajets Hohfluh-Macolin à l'automate de la station aval du Funi Macolin. Il est encore plus facile - et moins cher - de se procurer un billet de raccordement sous forme de carte multicourses , à oblitérer à la station aval.
Les billets de raccordement Libero ne sont généralement valables que dans les zones jaunes. Pour des courses au-delà de la limite de la communauté tarifaire ou à destination des zones vertes, les titres de transport Libero sont valables jusqu’au dernier arrêt prévu dans l’horaire à l’intérieur des zones achetées. À partir de cet arrêt, un titre de transport national est nécessaire.
Petit conseil : La manière la plus simple d'obtenir un billet de raccordement c'est avec FAIRTIQ, en précisant les abonnements que vous possédez déjà, dans l'application.