Vélo et trottinette

Titres de transports valables

  • Billet individuel ou carte journalière réduit 2e classe (vélos ordinaires, petits véhicules, remorques à vélo)
  • Billet individuel ou carte journalière 2e classe (vélos spéciaux)
  • Passeport vélos
  • Carte journalière pour vélos

Les billets et cartes journalières peuvent être achetés aux automates et sur les canaux digitaux. Le passeport vélo est disponible en ligne ou dans de nombreux points de vente desservis des transports publics.

Dans le bus

Les vélos ne peuvent être transportés qu'en dehors des heures de pointe (deux maximum par bus). En cas de manque de place, le personnel roulant décide si les vélos peuvent être transportés. Vous n'avez pas besoin de billet si votre vélo ou votre trottinette est plié, démonté ou emballé, car il est alors considéré comme un bagage à main.

Les poussettes et/ou les fauteuils roulants ont la priorité.

Dans le funiculaire

Les vélos peuvent être transportés dans les funiculaires. En cas de manque de place, le personnel roulant décide si les vélos peuvent être transportés. Vous n'avez pas besoin de billet si votre vélo ou votre trottinette est plié, démonté ou emballé, car il est alors considéré comme un bagage à main.

Les poussettes et/ou les fauteuils roulants ont la priorité.

Porte-vélos sur la ligne 70 en été

Sur la ligne 70, un porte-vélos sera mis à disposition du printemps à l'automne. Il peut accueillir jusqu'à 5 vélos entre les arrêts "Bienne, Gare" et "Les Prés-d'Orvin, Le Grillon". Aucun chargement ou déchargement de vélos n'est autorisé pendant le trajet. Les places ne peuvent pas être réservées, fonctionnant selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Les passagers sont responsables du chargement de leurs propres vélos.

Les Tpb et Funicar ne peuvent pas être tenus responsables des dommages survenus pendant le transport.