Questions fréquentes (FAQ)
Annonce objet perdu
Service clients
À propos
Médias
Emplois
Publicité
Mobilité réduite
Webcams
Le rapport annuel 2021 est en ligne !

Le Corona laisse encore des traces dans les transports publics en 2021

En 2021, les mesures persistantes concernant le Corona ont encore eu un impact important sur les transports en commun. Les Transports publics biennois (Tpb) affichent à nouveau un résultat annuel négatif. En revanche, les Tpb se réjouissent d'avoir remporté deux distinctions dans le domaine de l'énergie et de la mobilité.

L'année 2021 a continué d’être marquée par la pandémie, ce qui a également eu des répercussions sur le plan financier. Les revenus du transport ont été inférieurs de près de 17 % par rapport aux prévisions budgétaires. Grâce à quelques effets positifs, la perte a pu être maintenue à seulement 300’000 francs.

Les Transports publics biennois ont pu mettre en service avec succès deux bus à batterie sur la ligne 9 (Débarcadère – Ecoles Tilleul), un pas important vers une flotte neutre en CO2 La réduction des émissions est également un avantage évident pour la ville de Bienne.

Autre fait marquant, les Tpb ont été honorés par deux distinctions au cours de l'exercice écoulé :

  • le « Prix solaire européen » a été décerné au « Funi Macolin » pour son concept unique et très innovant de gestion de l'énergie;
  • le « Move Award » a récompensé les efforts visant à intégrer de manière optimale les personnes avec un handicap dans le concept de transports publics, distinction reçue conjointement avec la ville de Bienne.

En plus des différents chiffres clés, d'autres articles traitent des événements les plus importants dans les différents domaines d'activité.

Le rapport annuel 2021 des Tpb est présenté de manière simple et conviviale, rendant la navigation divertissante et agréable. Il est disponible sous « rapportannuel.vb-tpb.ch ». Le rapport financier peut y être téléchargé en format PDF.