Questions fréquentes (FAQ)
Annonce objet perdu
Service clients
À propos
Médias
Emplois
Publicité
Mobilité réduite
Webcams
Les collaborateurs-trices des Tpb ont reçu de nouveaux uniformes et se présentent désormais dans un look moderne.

Très à la mode !

Les collaboratrices et collaborateurs des Transports publics biennois ont reçu de nouveaux uniformes et se présentent désormais dans un look moderne.

La livraison a été retardée - comme bien d’autres choses en raison du coronavirus - mais aujourd’hui ils sont là : les nouveaux uniformes des Transports publics biennois. Dès fin 2018, une équipe des Tpb comprenant également des membres du personnel roulant, s'était penchée sur les éléments importants du choix d’un nouvel uniforme. La collection a ensuite été définie et progressivement affinée au cours de l'année 2019. Les souhaits émanant du personnel de l’exploitation ont été pris en compte et l'accent principal a été mis sur la sécurité et le confort. La nouvelle collection retenue est basée sur le principe de l'oignon et permet de nombreuses combinaisons. Les pantalons, les chemises, les vestes polaires et les vestes d'hiver en sont les principaux éléments. Et contrairement au passé, des tenues aux coupes adaptées aux femmes ont également été créées; car la proportion de femmes aux Tpb est également importante parmi le personnel roulant. Ainsi, l’ensemble du personnel roulant a pu choisir et commander des tenues personnalisées en fonction de ses besoins individuels.

« Je suis heureux que nous ayons pu continuer à travailler avec notre ancien fournisseur suisse et que nous ayons trouvé une solution durable pour nos uniformes », souligne Olivier Knuchel, responsable de l’exploitation. « Cependant, il y a eu un arrêt de production pendant le confinement du printemps 2020 et la livraison a été fortement retardée. » Aujourd’hui, les pièces élégamment taillées sont arrivées et les premières impressions positives se manifestent. « Les nouveaux uniformes sont autant fonctionnels que chics et représentent un rajeunissement significatif de notre image », poursuit Monsieur Knuchel. « Cela correspond bien au nouvel élan de notre entreprise suite à l’arrivée de notre nouvelle directrice, notre nouveau réseau de bus, ainsi qu’à la nouvelle charte d’entreprise que nous sommes en train de développer. Il est agréable de constater que notre personnel roulant arbore désormais lui aussi un look contemporain et moderne. »