Le Corona laisse encore ses traces en 2022
Après la suppression de l'obligation du port du masque dans les transports publics au 1er avril 2022, le nombre de passagers s'est sensiblement accru. En moyenne, les chiffres étaient encore légèrement inférieurs au niveau d'avant le Coronavirus, avec une augmentation croissante vers la fin de l'année.
Les Transports publics biennois clôturent l'exercice 2022 avec un résultat d'entreprise négatif d'environ - 0,8 million de francs. Les finances, fortement touchées par la pandémie, ont connu une reprise depuis la levée de l'obligation du port du masque au 1er avril 2022.
L'année 2022 a été synonyme de changement, qui a été initié par une nouvelle stratégie. Les processus opérationnels ont été revus dans le but de renforcer l'orientation client et l'efficacité.
Une étape importante a été la définition de la stratégie de flotte pour atteindre une flotte neutre en CO2 d'ici 2030. La direction a également fait avancer le changement de culture d’entreprise. La consolidation d'une nouvelle conception de conduite de personnel, le renforcement de l'orientation client et l'amélioration de la collaboration interne ont constitué des étapes importantes à cet égard.
En plus des différents chiffres clés, d'autres articles traitent des événements les plus importants dans les différents domaines d'activité.
Le rapport annuel 2022 des Tpb est présenté de manière simple et conviviale, rendant la navigation divertissante et agréable. Il est disponible sous « rapportannuel.vb-tpb.ch ». Le rapport financier peut y être téléchargé en format PDF.